Oradour-Sur-Glane – juillet 2019

Tout s’est passé le 10 juin 1944 à partir de 14h00 lorsque la 3ème compagnie du régiment SS « Der Führer » de la 2ème division Panzer « Das Reich » investit le village d’Oradour-Sur-Glane.

Missionnée pour remonter sur le front de Normandie, il lui est demandé de semer la terreur sur son passage afin que les populations locales ne viennent plus en aide aux résistants répartis sur le territoire français.

Les soldats SS décimèrent la population du village en tuant femmes et enfants, hommes âgés, adultes et adolescents. Ils regroupèrent dans l’église du village plus de 500 personnes constituées essentiellement de femmes et d’enfants allant du nourrisson au jeune écolier, puis ils leur tirèrent  dessus à la mitrailleuse lourde et finir leur sale travail en mettant le feu à l’édifice, brûlant vifs les quelques rescapés qu’il y avait.

Oradour-Sur-Glane est devenu le symbole des villages et des populations martyrs Français, vous allez découvrir ce qui en reste après le passage des troupes nazis le 10 juin 1944 …

Pour en savoir plus : http://www.oradour.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *